Réglementations
Vous pouvez participer à la préservation de ce site fragile en respectant le code de bonne conduite dans le périmètre du Site classé du Cirque de Navacelles et des Gorges de la Vis.
Accès au Cirque de Navacelles
Les week-ends du printemps et durant les deux mois de l’été, des navettes gratuites sont mises en place pour vous permettre de ne pas descendre en voiture au hameau de Navacelles (capacité de stationnement limitée et routes vertigineuses peu accessibles pour des véhicules larges).
A partir de 2025, le stationnement est payant au hameau de Navacelles du 1er avril au 31 octobre : pour plus d’informations, contactez la mairie de Saint-Maurice-Navacelles (www.stmauricenavacelles.fr).
En vélo
Retrouvez des locations de vélo au Vigan.
Des bornes de recharge pour VAE vous attendent aux Belvédères de Blandas, à Vissec, à Saint-Maurice-Navacelles, au Caylar et au Vigan (bientôt à la Baume Auriol, une fois le projet de requalification mené !).
En bus
avec la Ligne 105 depuis le Vigan (arrêt à Blandas et terminus à Vissec).
En voiture
depuis Lodève (A75, D25 et D130), Ganges (D25) ou Le Vigan (D48 et D113). Les week-ends de printemps et en été, pensez à vous stationner aux belvédères et à emprunter les sentiers de randonnée ou la navette gratuite pour vous rendre au hameau de Navacelles.
Le meilleur moyen pour se rendre au Cirque et apprécier toute sa splendeur est la marche à pieds ! Plusieurs sentiers vous mèneront au hameau de Navacelles et vous permettront de passer d’un causse à l’autre ou de sillonner les Gorges de la Vis (GR7, chemin de Saint-Guilhem, sentier du facteur, etc…).
Où dormir sur le Grand Site ?
Le stationnement nocturne et le bivouac sont interdits dans le périmètre du Site classé (Gorges de la Vis, rebords des causses et Cirque de Navacelles). Des aires aménagées vous sont accessibles toute l’année pour dormir aux abords de ce lieu fragile sans risquer de déranger la faune sauvage nocturne.